Vous avez des questions ? J’ai les réponses.
Vous souhaitez avoir plus d’informations ?
Contactez-moi via le formulaire
Une tenue vestimentaire ample ou des vêtement ou vous êtes à l’aise : legging, tee-shirt…Afin de ne pas couper la circulation, évitez les vêtements trop serrés. Le Yoga se pratique pieds nues ou en chaussettes si vous êtes frileux.
Vous devez venir avec votre tapis de yoga personnel. Si le cours a une thématique qui demande l’utilisation de blocs ou de sangles, ce sera précisé lors de votre inscription aux cours.
Il n’est pas nécessaire d’avoir fait un cours de yoga pour prendre un cours. Je propose des cours adaptés aux débutants. Si vous avez des appréhensions pour commencer par un cours collectif, vous pouvez commencer par un cours de yoga individuel.
Les cours individuels et à distance sont adaptés à votre état physique et émotionnel du moment. Si avant un cours de vinyasa vous vous sentez un peu fatigué, nous pourrons privilégier des postures douces pour gagner en énergie et de la méditation. Si la fatigue est insoutenable, nous pourrons simplement reporter le cours.
Pendant le cours de yoga, le téléphone portable et tout autres appareils doivent être éteints et dans le sac pendant toute la durée du cours. Afin de profiter pleinement de la séance de yoga et pouvoir se concentrer toutes distractions sont à éviter.
Si vous avez un problème d’ordre médical avant de participer au cours de yoga. Soit vous pouvez y participer avec l’accord de votre médecin qui vous délivre une autorisation pour assister au cours. Soit vous faite une pause pour quelques temps, jusqu’à ce que vous soyez rétablis.
Si vous êtes inscrits à un cours collectif, les jours et horaires resterons les mêmes sauf imprévus. Pour un cours particulier ponctuel le jour et la date sont modulables.
Sauf indications médicales, il est conseillé de ne pas manger avant un cours de yoga. En effet, les postures et les exercices de respirations seront plus faciles à effectuer le ventre vide. Vous pouvez cependant boire un peu.
Si c’est un cas exceptionnel, vous pouvez partir discrètement plus tôt. Si vous devez partir plus tôt à tous les cours, il est préférable de trouver un autre créneau horaire ou d’aménager votre emploi du temps. En effet, si vous devez interrompre brutalement avant la fin du cours, cela ne sera pas bénéfique pour votre pratique et celle du groupe.